43 stands annoncés pour le Marché de la fleur d'été le dimanche 8 mai à Quimper
Valérie Huet-Morinière, adjointe chargée du centre ville, du patrimoine et de la végétalisation, Albéric Levain, directeur du service des paysages, de la végétalisation et de la biodiversité ont présenté ce matin la 28ème édition du marché de la fleur d'été qui se tiendra le dimanche 8 mai sur les quais, de la Poste à la rue Gradlon. Gratuit
Un rendez-vous annuel attendu par les jardiniers amateurs de la région, non seulement pour des achats, pour la découverte de nouvelles espèces de plantes mais aussi pour des conseils prodigués par les services de la ville, de l'agglomération, des horticulteurs et des associations horticoles.
On pourra échanger sur les méthodes alternatives aux pesticides de synthèse interdits, sur le compostage, sur la gestion différenciée ...
23 producteurs sont annoncés, qui présenteront plantes vivaces, annuelles, rosiers, condimentaires, plantes grasses, méditerranéennes, d'orangerie, potagères ... Des artisans proposeront vannerie et ferronnerie.
" L'inventaire de la biodiversité "
Deux animations sur deux autres sites :
- de 10h à 12h, atelier au vallon Saint-Laurent sur " l'inventaire de la biodiversité ". Animé par la Ligue de la protection des oiseaux (LPO). Sur inscription gratuite. 20 places.
- de 15h à 16h30, visite du jardin de la Retraite avec un jardinier. RDV à l'entrée rue Élie-Fréron. Sur inscription gratuite. 20 places.
Pour les inscriptions : espaces.verts@quimper.bzh ou tél. 02 98 98 88 87