Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Élodie Le Goff, juriste, David Mathie coordinateur, Juliette Grimault, psychologue

Élodie Le Goff, juriste, David Mathie coordinateur, Juliette Grimault, psychologue

La MPT de Penhars et le CIDFF 29 (centre d'information sur les droits des femmes et des familles) qui a une antenne à la MSP de Penhars, s'associent pour relancer sur le quartier le " Café des parents "arrêté en 2019 à la fermeture du centre social de Kermoysan.

 

Le café des parents est un rendez-vous proposé une fois par mois, le mardi, de 10h à 11h30,à la MPT de Penhars. Il concerne les parents, les futurs parents, les grands parents et éventuellement tous ceux qui s'occupent d'enfants ou d'ados.

 

Un moment d'échanges

Un échange convivial autour d'un café, avec une psychologue, une juriste, des animatrices -animateurs de la MPT sur les préoccupations qui se présentent dans l’éducation  des enfants. Dans un groupe de 12 personnes maxi, partager ses expériences, avoir le regard des professionnels et trouver des solutions. On peut venir pour une ou plusieurs réunions. Le thème sera adapté à la demande des participants.

 

Mais pour démarrer les organisateurs ont choisi les thèmes des trois premières rencontres. Mardi 29 mars : " l'autorité parentale, c'est quoi ? ". Mardi 17 mai : " Frères et sœurs : pourquoi lui et pas moi ? ". Mardi 21 juin : " Parent-il- parent-elle " (jeu de mot sur la parentalité, le partage des tâches ...). 

Renseignements et inscriptions à la MPT de Penhars 02 98 55 20 61

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article