Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Joël Kérouanton à la médiathèque de Penhars

Joël Kérouanton à la médiathèque de Penhars

En septembre 2021, La médiathèque Alain-Gérard-Les Ursulines et la Maison du Patrimoine de Quimper lançaient le projet " Dessiner-Z la Ville " qui met en avant des lieux, connus ou plus discrets, que les habitants aiment beaucoup.

 

Les Quimpérois donc participent à ce projet. De septembre à décembre ils ont pu rencontrer Emma Burr, dessinatrice et Joël Kérouanton pour leur révéler ces endroits et bâtiments qu'ils aiment dans la ville et pourquoi, Raconter souvenirs et anecdotes. Bien les localiser sur un grand plan pour que les deux invités qui ne connaissent pas Quimper puissent les découvrir.

 

Une rencontre avait eu lieu à la médiathèque de Penhars. C'était la phase de la collecte. On est est maintenant à la phase création. de janvier à mars. De nouvelles rencontres ont lieu : à la médiathèque Alain-Gérard, celle de Ergué-Armel.  A la médiathèque de Penhars, c'était samedi dernier. " L'écritoir " et le Dessinoir " que Penhars Infos vous a déjà présentés étaient dressés pour que chacun puisse s'exprimer encore et créer son livret . Alain Kérouanton avait imprimé les textes écrits à partir de leur premier récit.

 

La troisième phase sera la restitution, d'avril à août. Plusieurs ateliers gravures et déambulations en dessinant le ville sont organisées en compagnie d'Emma Burr. Il y aura des expositions des textes et des dessins dans les médiathèques de Quimper et à l'Embarcadère. (Une communication devrait bientôt sortir).

Dessiner-Z la ville : un moment de création à la médiathèque de PenharsDessiner-Z la ville : un moment de création à la médiathèque de Penhars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article