Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La partie locative OPAC, appartements et pavillons

La partie locative OPAC, appartements et pavillons

Quand le programme de construction de 330 logements sera entièrement réalisé à Kervalguen, combien y aura-t-il de nouveaux habitants à Penhars ? Les premiers sont arrivés, dans les lots libres et dès la fin février la livraison de maisons et appartements OPAC va s'accélérer. Et booster le quartier.

 

109 lots libres, vendus en trois tranches. Dans la première, côté Kervichard, la construction avance rapidement (photo 4). Les installations vont se poursuivre. Dans la deuxième tranche, côté voie verte, tous les lots sont vendus. Les constructions vont commencer ce mois-ci. La troisième tranche, autour de l'immeuble de la Maison médicale, près de l’avenue des Girondins (article de hier) sera le point final de l'opération ( en 2025 ?).

 

Locations/accession à la propriété

L'OPAC de Quimper Cornouaille, maître d'ouvrage du projet, propose appartements et pavillons en location ou en accession à la propriété. Fin février/début mars, onze locataires recevront les clés de leur pavillon. Les installations en collectifs/locatifs s'étaleront d'avril à juin. 

 

Côté bourg de Penhars, la construction de 10 pavillons en accession à la propriété vient de commencer (photo 3). Ils seront livrés au premier semestre 2023.

Allée des Fauvettes

Allée des Fauvettes

Rue de Kervalguen

Rue de Kervalguen

Côté Kervichard, les maisons sur lots libres

Côté Kervichard, les maisons sur lots libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y aura 330 logements...statistiquement cela fera donc près de 450 voitures qui devront toutes passer par cet unique rond point. Une étude d'impact a t'elle été réalisée ? Lorsque l'on passe dans ce secteur le matin a l'heure de la reprise travail/ecole la circulation entre Penhars et Kernévez est souvent totalement saturée
Répondre
I
Pouvez-vous nous préciser quel sera le plan de circulation dans le quartier. Est-ce que les voitures pourront de nouveau descendre l'allée des Fauvettes ?
Répondre