Le Terrain Blanc de Penhars : une nouvelle tarification pour élargir l'utilisation de la salle
La baisse des tarifs de location de la salle ou même la gratuité pour des initiatives d'habitants et pour des associations et écoles du quartier va permettre au Terrain Blanc de remplir de nouveau son rôle d'espace culturel de proximité accessible à tous. Grâce à une nouvelle convention signée entre la Ville et la MPT de Penhars après autorisation du conseil municipal du 9 décembre. "
L'augmentation des tarifs de location du Terrain Blanc imposée par l'équipe municipale précédente avait fait diminuer considérablement l'utilisation de la salle. Les prix " rédhibitoires " comme il est écrit dans le rapport 14 du conseil municipal du 9 décembre, empêchaient les établissements scolaires, les associations ou compagnies de pratique amateur d'utiliser " régulièrement ce magnifique équipement du quartier.
Les tarifs vont être adaptés " en fonction des projets et des utilisateurs (voir le tableau ci-dessous). Une billetterie solidaire va être mise en place. L'accessibilité aux spectacles pour tous est développée, en particulier pour " les habitants du quartier ( avec un axe fort familles/jeune public) et les personnes qui sont, à un titre ou à un autre, les plus éloignées de la culture ".
Pour que la MPT puisse supporter économiquement ces mesures, la Ville va lui verser une subvention de 10 000€ pour la saison 2021-2022.
Grille tarifaire au Terrain Blanc (saison 2021-2022)