Avec Jean-Claude, une cinquantaine de bénévoles pour distribuer les 3600 colis de Noël à Quimper
Ils sont une cinquantaine de bénévoles venus aider les agents de la Ville et du CCAS pour la distribution des colis de Noël commencée cette semaine à Quimper. Parmi eux, Jean-Claude Le Goff, chef cuisinier au collège Max-Jacob et conseiller municipal.
En octobre dernier, tous les habitants de Quimper âgés de 70 ans et plus étaient invités à choisir entre un repas à Penvillers et un colis de Noël. Plus de 700 personnes ont choisi le repas. Il devait être servi le 3 décembre mais a été reporté à une date ultérieure quand les risques sanitaires permettront de rassembler les aînés en toute sécurité.
3600 se sont inscrits pour le colis (dont 747 à Penhars). Pour la distribution jusqu'au 7 janvier, dans les mairies annexes et rue Verdelet, la Ville a fait appel à des bénévoles. Ce sont des étudiants, des adhérents de l'ARPAQ, des membres de la réserve communale ou des élus, comme Jean-Claude.
Chaque bénévole a un créneau de deux heures à assurer. Pour notre chef cuisinier, c'était mercredi de 15h30 à 17h30. A Penhars. Lui qui dans son métier côtoie beaucoup de jeunes, a bien aimé ce contact avec les anciens du quartier. Il aurait volontiers assuré d'autres permanences. Son passage lui a aussi permis de découvrir la forte fréquentation de la mairie annexe.