Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les guirlandes lumineuses déjà installées place du Stivel à Locmaria

Les guirlandes lumineuses déjà installées place du Stivel à Locmaria

Est-ce que pour Noël, la ville de Quimper aurait renoncé à installer de grands sapins dans les places du centre ville et dans les quartiers ? Est-ce que la Ville a décider, pour les illuminations, d'utiliser les arbres qui grandissent sur place ? Ce sont les questions que se pose ce soir Penhars Infos.

 

La question avait déjà été posée l'année dernière, après la décision de nouvelles municipalités en France d'arrêter de couper des grands sapins pour décorer leur ville. Nous, on avait retrouvé nos grands beaux sapins rois des forêts devant les remparts, place Terre-au-Duc, devant la mairie annexe de Penhars, place du Stivel ...

 

Et justement, vendredi, place du Stivel, en face de la passerelle du Cap Horn, les ouvriers ont installé des guirlandes lumineuses dans un arbre qui s'épanouit là, depuis longtemps. De jour, bien sûr, on ne les voit pas bien. Patientez jusqu'au branchement. Cela signifie surtout que la Ville n'a pas l'intention de dresser là un autre grand arbre coupé (et cher ?).  Mais ailleurs, au centre ville, à Penhars, à Ergué, n'y aura-t-il pas de sapins non plus ?

Regardez la photo archive de Penhars Infos (2015). Un des grands arbres est un sapin coupé ...  était-ce nécessaire ?

Pas de grands sapins pour Noël à Quimper .. ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article