Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Pas d'animaux cette année dans la crèche de Noël de la cathédrale de Quimper

Pauvre petit Jésus ! Il aura froid quand il naîtra, sans doute le 24 décembre au soir ! Oui, le Jésus de la cathédrale Saint-Corentin. Car il n'y a plus d'animaux de bêtes dans la nouvelle crèche qui vient d'être installée.

 

Ni moutons, ni âne ni bœuf. Il y a bien une litière, toute neuve et toute noire mais qui va être changée ce soir car elle est inflammable ! Une crèche toute bretonne. Marie porte un costume glazig authentique, magnifiquement brodé. Moins riche est le costume de Joseph. Mais glazig aussi. Comme les guises de travail du couple de paysans venus aider Marie.

 

Un ange passe, à gauche. Belle robe blanche d'enfant, bonnet perlé et des ailes. C'est tout, pour le moment, dans la crèche. Dehors, dans le pignon, patientent les Rois Mages. Pas bretons du tout. L'ensemble a été réalisé sur une idée de Pascal Jaouen (tout est écrit sur le panneau).

Pas d'animaux cette année dans la crèche de Noël de la cathédrale de Quimper
Les Rois Mages

Les Rois Mages

Le tablier brodé de la Vierge

Le tablier brodé de la Vierge

La crèche 2020

La crèche 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pur esthétisme. Je crois voir une vitrine de musée, un peu triste.
Répondre
M
Ridicule
Répondre
P
Pourquoi, ridicule...? On habille bien Jésus et Marie en costume breton... On ne peut pas dire que ce soit fidèle à la représentation de la nativité ! On n'est plus à ça près, la vie, c'est s'adapter, et il n'y a pas de danger que le petit Jésus en bois s'enrhume.
D
Bonjour c'est dommage
Répondre
E
Bonjour, Je reconnais le travail remarquable des costumes. Bravo ! Cependant, dans une crèche de Noël ça raisonne pas du tout, je n'y suis pas sensible. Dommage !