Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les cloches de Penhars dans les filets

Je ne suis pas sûr que Corentine, la plus grande, et Claire, les deux cloches de l'église de Penhars puisent s'envoler pour Rome à Pâques l'année prochaine . Elles sont prises dans les filets !

 

Ce sont les planches dans notre clocher ajouré qui ont attiré l'attention de Penhars Infos. Les filets, on ne les voit pas de loin. Des filets , des planches , bizarre bizarre . Avez-vous déjà une petite idée du pourquoi de la chose ? Confinement des cloches, dispositif de lutte contre la grippe aviaire ... 

Ce sont les pigeons, les mouettes, les choucas qui ne vont pas être contents. Ces adorables oiseaux qui batifolent à Sainte-Claire et qui fientent partout ! Des couches de guano qui rongent l'édifice.

 

Des infiltrations

Rappelez-vous : en décembre 2020, l'église avait souffert de fortes infiltrations d'eau, que la paille de toutes les chaises avaient été touchées par un champignon, qu'il avait fallu changer les assises de toutes les chaises (tout est sur Penhars Infos ). Que c'était la faute d'un coup du vent ET des oiseaux et que la Ville, propriétaire des lieux avait dit qu'elle allait faire quelque chose.  Joli coup du filet.

Mais ça n'explique pas les planches. Donc la suite à un prochain numéro ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article