Pari gagné pour le festival Halloween des Semaines Musicales de Quimper au Terrain Blanc
Le programme " jeune public " du 1er festival Halloween & la nuit fantastique organisé aujourd'hui par les Semaines Musicales de Quimper à la MPT de Penhars a connu un vrai succès.
Auprès des jeunes, des tout jeunes, des familles ... A 16h, la salle des associations s'est remplie pour le goûter avec gâteaux à la citrouille et pour les animations enfants.
Une petite mise en bouche avant d'aller découvrir la musique classique " fantastique " au Terrain Blanc. Plus de 200 personnes dont une majorité d'enfants ont assisté au concert gratuit donné par le quatuor à cordes Leonis (violons, alto, violoncelle), accompagné par les danseurs de la Cie Punk et Tradition de Douarnenez.
L'ambiance était était familiale, vivante. Mais la salle a été captivée par les sons, les instruments, les accords du fantastique. Bluffée par la chorégraphie " magique ou féérique " des danseuses et danseurs. Une femme qui grandit sous nos yeux. Parfois elle a quatre mains, parfois deux têtes et c'est une autre femme. Même pas peur. Ma voisine non plus. C'était magnifique. Merci.
Le grand concert avec les mêmes acteurs commence à 20h ce soir. 15€. Gratuit pour les moins de 18 ans.