Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le jardin du théâtre à Quimper

Le jardin du théâtre à Quimper

Il est très riche, le programme de la 2ème édition du festival " Le temps de l'arbre - Amzer ar gwez " qui est proposé à Quimper et à Ergué-Gabéric à tous ceux qui aiment et veulent mieux connaître les arbres, ceux qu'ils génèrent et protègent, ceux qui les habitent, ce qu'ils inspirent. Du 1er octobre au 9 novembre. 

 

Un programme présenté aujourd'hui par Joëlle le Bris, animatrice à la direction des paysages, les élues et les techniciens concernés, les nombreux partenaires : la maison du patrimoine, les médiathèques, le musée des Beaux-arts, Très Tôt Théâtre, Bretagne Vivante, la ligue de protection des oiseaux de Bretagne, le cinéma le Katorza, le photographe Pascal Pérennec ...

Un programme en phase avec " la politique municipale de végétalisation " (Valérie Huet Morinière), " Un magnifique programme pour sensibiliser les Quimpérois à la biodiversité " (Françoise Dorval).

 

Le marché de la fleur d'automne le 10 octobre

On y trouve des expositions photos, des visites et ateliers au musée, dans les médiathèques, des conférences avec Allain Bougrain Dubourg, François Laserre, André Fouquet, Loïs Morel et Jean-Hubert Gilson. Des visites guidées dans les quartiers ou l'arborétun de Kerbernez, du théâtre, du cinéma, et des livres, le marché de la fleur d'automne ...

Pour petits et grands, des ateliers comme la " Fabrique de nichoirs " ou de grimpe avec l'association l'Arbonambule ...

Le programme complet est à découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Il faut savoir que pendant ces cinq semaines, scolaires et centres de loisirs vont vivre " festival " et en parleront à la maison.  " Quimper en transition écologique " (Françoise Dorval).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article