Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Lancement de l'opération - Des enfants et des Arbres - à Quimper

Albéric Levain, directeur des paysages, de la végétalisation et de la biodiversité, Estelle Le Thuaut, responsable du service des espaces verts, Noémie Puillandre-Collard, conseillère déléguée chargée de l'enfance, Valérie Huet Morinière, adjointe chargée du centre ville, du patrimoine et de la végétalisation.

 

Pour développer la végétalisation de Quimper, une des priorités du projet municipal, pour sensibiliser les habitants à la biodiversité, la Ville lance l'opération " Des Enfants et des Arbres " en liant symboliquement des plantations d'arbres aux naissances (ou adoptions) des petits Quimpérois. 

 

Ce ne sera pas " un arbre, un enfant " (on compte chaque année environ 600 naissances à Quimper !), mais des arbres dans un espace donné, chaque année.  En janvier prochain, 12 plants d'agrumes (comme les 12 mois) vont être plantés dans le jardin du conservatoire (Cmad) de Quimper, pour fêter l'arrivée des enfants de 2021. La Ville communiquera plus tard sur ce rendez-vous collectif intergénérationnel.

 

L'événement symbolique aura lieu tous les ans  en janvier. En 2023, il est prévu à la pointe du Corniguel pour une " plantation d'envergure ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article