La vitalité de la vie associative à Quimper
Oui, à Quimper on est sportif, on se cultive, on est solidaire ! On bouge, quoi ! La preuve, ce sont les 200 associations réunies aujourd'hui dans les deux salles du Parc des expositions à Penvillers.
Du coup, cela faisait beaucoup de stands à caser et à découvrir. Un petit côté labyrinthe où les Quimpérois sont entrés par vague. Une fréquentation variable suivant les heures, En se basant sur les contrôles du QR code (pour les adultes) l'équipe d'organisation estimait la fréquentation à 10000 personnes.
La diversité des associations côte à côte pouvait surprendre. Un très bon signe. Le choix est large quel que soit votre âge. Si vous voulez pratiquer un sport,faire de la danse, réaliser un film, vous engager pour la sauvegarde du patrimoine, donner de votre temps pour aider les autres ...
Moins de démos sportives
Je ne peux pas citer toutes les associations. Cette année pour ses photos, Penhars Infos a privilégié Penhars, le patrimoine. Moins de photos sur les clubs sportifs parce que, faute de place sans doute, il y avait moins d'espaces de démos. Sur une des photos, vous découvrirez le matériel que la ville doit acheter pour aider les personnes à mobilité réduite dans les manifestations publiques.
La maire, Isabelle Assih a pris la parole. A cause d'une sono défaillante, Penhars Infos n'a pas vraiment entendu son discours. Par contre, à l'extérieur, sur une autre sono, le chanteur quimpérois K Smile a offert un petit show de qualité qui aurait mérité beaucoup plus de spectateurs.