Fallait-il dédoubler le village des mobilités, samedi à Quimper
Samedi dernier il y avait une flopée d'animations à Quimper, particulièrement au centre ville. Les journées du patrimoine avec la visite des musées, la montée en flèche de cathédrale, le village des mobilités, TTT au théâtre Max-Jacob, la gare ... Foule, sauf au village.
" Le village des mobilités " qui vient clore " la semaine des mobilités " avait été dédoublé, cette année, comme on le fait parfois pour des classes surchargées. C'est vrai que le village, l'an dernier, avait attiré beaucoup de monde. (cliquez)
Samedi, une partie du village était installé place Saint-Corentin. Limité par des barrières pour le contrôle des passes sanitaires à l'entrée. On le voit bien sur la photo : beaucoup de piétons à l'extérieur de l'enclos QUB, pas vraiment la foule pour découvrir les nouvelles mobilités, essayer sur le parcours, trottinettes et vélos à assistance électrique, découvrir le volley assis ou déguster les crêpes de l'association Force T.
De l'espace pour essayer le matériel
Pour nous faire marcher, l'autre bout de village était installé entre la médiathèque Alain-Gérard et le théâtre de Cornouaille. L'enclos Kernavélo. Là aussi, des barrières métalliques et contrôle des passes sanitaires à l'entrée. Réparations et marquage de vélos, vente de bicyclettes d'occasion, matériel pour des personnes à mobilité réduite.... et un grand espace pour l'essai du matériel.
C'est sans doute cette aire d'essai qui a motivé le dédoublement du village. Et le " Moins de monde, plus de temps pour s'occuper de chacun ".