Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

De nouvelles assises à l'église Sainte-Claire de Penhars

C'est l'entreprise Houssard mobilier d' Avranches (50) qui a été chargée de changer  les assises des chaises de l'église de Penhars. Les 300 fonds de chaises en paille vont être remplacés par du bois massif qui ne moisira pas.

 

Les chaises de Penhars ont été achetées en 2020 en Asie. Pour remplacer des bancs de bois. En décembre 2020, à la suite d'un fort coup de vent, Il y a eu des infiltrations, en haut de la nef. Pendant plusieurs jours, il a fallu installer des seaux et éponger l'eau. En mars, on avait l'impression que toutes les chaises étaient recouvertes de neige ! C'était de la moisissure (voir la photo).

 

On ne change pas les chaises, on change juste les assises. Du bois massif (et lourd) à la place des fonds de paille qui ont été enlevés par des bénévoles de la paroisse. L'entreprise Houssard mobilier est arrivée ce matin avec tous les fonds de bois prêts et le chantier avance rapidement.

 

L'entreprise est spécialiste du mobilier liturgique. Elle a réalisé les chaises de Notre-Dame à Paris, les bancs des cathédrales de  Créteil, de Limoges, de l'église du Voeu à Nice  ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article