Y aura-t-il cette année le repas des aîné(e)s de Quimper ?
On n'est encore qu'à l'ouverture du mois de septembre que déjà quelques anciens et quelques anciennes de Quimper se demandent si le repas offert par la Ville aux plus de 75 ans aura bien lieu cette année.
Rappelez-vous. En 2020, il avait été annulé pour cause de Covid-19. Une catastrophe pour beaucoup de nos aînés. Non pas parce qu'ils manquaient un bon gueuleton, quoique ... , mais parce qu'ils manquaient les retrouvailles avec des ami(e)s de tous les quartiers, parfois même de la famille, qu'on ne voyait qu'à cette occasion.
Un moment très attendu, dans une ambiance géniale. Une journée de jeunesse. Ça n'a pas dû être facile non plus pour la municipalité qui venait de s'installer ni pour le CCAS de prendre une telle décision. Mais tout le monde l'a comprise et acceptée. On n'était pas très rassurés ! Merci pour le colis de Noël. Mais il n'a pas le même pouvoir " énergisant " que les embrassades, le suprême de volailles ou la coupe de champagne à Penvillers.
Cette année, les personnes âgées sont vaccinées, plutôt deux fois qu'une. Les plus jeunes, de plus en plus. On a fait la fête pour le passage du tour, pour le Cornouaille, pour la Breizh colour, on attend du monde pour le forum des associations, on aura la patinoire pour les fêtes de fin d'année ... Alors, est-ce que cette fois ça passe pour le repas des aîné(e)s ? Oui ? Oui? Oui ?