Computer girls : le plaisir de travailler avec Sônge
Du mardi 24 au vendredi 27 août, au Local Musik, six " Computer girls " ont partagé un vrai moment de bonheur au stage de composition musicale animé par la jeune chanteuse et DJ quimpéroise Sônge et Marie de la MPT de Penhars.
L'objectif de Sônge était d'amener les jeunes à créer leur propres instrus, de A à Z, musique, mélodies textes. Les filles ont travaillé par groupes de trois sur le matériel "digne d'un studio d'enregistrement professionnel ".
Il n'y avait pas de thème imposé. Le premier groupe s'est interrogé sur " la recherche de soi, comment trouver sa voie ", exprimé en français, turc et japonais. Le deuxième a parlé d'amour.
" Elles ont maîtrisé ", s'enthousiasmaient Sônge et Marie " alors que les stagiaires finalisaient leurs enregistrements. Avec l'idée peut-être de s'inscrire à de nouveaux projets au Local Musik de la MPT de Penhars.
Quant à Sônge, avec d'autres projets, de nouvelles chansons, elle se dirige vers Montreuil et Toulouse, en septembre, pour résidence et concert.