Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Numerik' Fest : deux jours de festival du numérique à Quimper

Le premier festival du numérique se tient aujourd'hui et demain à la médiathèque Alain-Gérard à Quimper, dans le cloître des Ursulines. Un festival " 100% ADO " avec pour objectif d'échanger autour de la culture numérique, de découvrir pratiques et innovations.

 

" Que le festival devienne un incontournable dans le paysage quimpérois " a souhaité la maire, Isabelle Assih qui a inauguré l'événement cet après-midi en compagnie de Noémie Puillandre Collard, déléguée chargée de l'enfance et de la jeunesse, Didier Leroy, vice-président de QBO, chargé de l'animation du réseau lecture publique et de Nabila Barouni-Prigent, adjointe à la maire chargée du socio-culturel et de l'usage du numérique.

 

Isabelle Assih a insisté sur l'intérêt d'aborder l'accès au numérique par le côté ludique, surtout après une période compliquée où les jeunes se sont trouvés souvent en distanciel. Trois raisons, a-t-elle expliqué, pour proposer ce festival : mettre de l'humain dans le numérique et créer du lien, pendant deux jours et il est inclusif, gratuit, ouvert à tous.

 

Deux espaces d'ateliers. Celui proposé par la médiathèque Alain-Gérard : 8 consoles/8 jeux en libre accès, 8PC connectés en réseau pour jouer sur Minecraft.

Dans l'espace " Bornes d'arcades ",  les partenaires : Son binaural (Agence du verbe), Réalité augmentée (Atelier canopé Finistère) Boite à selfie, Robotique (Le petits débrouillards, Réalité virtuelle (SMaug), Découverte du djaying et du Beatmaking ( Local musik MPT Penhars).

Numerik' Fest : deux jours de festival du numérique à QuimperNumerik' Fest : deux jours de festival du numérique à QuimperNumerik' Fest : deux jours de festival du numérique à Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article