Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les Halles bardent ! Ne ratez pas le conseil municipal de Quimper, demain, sur internet

Il pourrait y avoir de l'ambiance, demain, au conseil municipal de Quimper qui doit prendre une décision sur l'avenir des halles de Quimper : La rénovation des Halles Saint-François ou la construction de nouvelles halles sur le site de la Glacière et la création de la place Saint-François ?

 

La majorité municipale a déjà fait son choix : la Glacière. Et l'a fait connaître. Colère de l'opposition. Guillaume Menguy, ancien adjoint chargé de l'urbanisme écrit sur sa page facebook : " Finalement c’est une décision soviétique qui tombe renvoyant le débat démocratique à une farce ". " Référendum bafoué " s'indigne Ludovic Jolivet, l'ancien maire qui, dans son référendum,  avait donné le choix entre une destruction/reconstruction sur place ou la rénovation. Lui préférait la première proposition. Il n' a pas été suivi.

 

Que disait alors le PS sur ces halles ?

" Il existe de nombreuses réalisations en France et à l’étranger où les halles sont de réels lieux d’attractivité.Le projet défendu par le Parti Socialiste est de proposer un ensemble de produits frais, de qualité, en circuit court, de faire découvrir et initier aux goûts et techniques culinaires en lien avec la proposition commerciale du lieu, d’en faire un lieu de curiosité touristique et de découverte de nos spécialités et des produits du terroir, d’en faire un lieu de vie et d’animations qui amèneraient les Quimpérois à s’approprier les halles.C’est en fonction du projet que l’on détermine le dimensionnement du bâtiment et pas l’inverse.

Une question reste en suspens qui aurait mérité d’être purgée. L’architecte des bâtiments de France acceptera-t-il la démolition d’un élément du patrimoine quimpérois? Une réponse a en effet été donnée pour les fouilles, mais pas pour la démolition ". (communiqué de presse du 25 février 2019).

 

Le conseil municipal commence à 18h à l'Artimon à Penvillers et est retransmis en direct sur le site de la ville. Et il y a deux appels à rassemblement d'opposants à la Glacière avant le conseil ...

Le site prévu à la Glacière, pour le moment derrière ces hauts murs

Le site prévu à la Glacière, pour le moment derrière ces hauts murs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article