Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Et si c'était la dernière saison des marronniers de Quimper ?

Penhars Infos vous parle régulièrement des marronniers de Quimper, une des images symboliques de la ville, répertoriés et protégés dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine. A cause de la maladie, l'alignement est moribond !

 

En 2017, j'avais souligné la beauté des quais en fleur. Mais depuis se sont succédé les articles annonçant l'abattage de un jusqu'à six arbres, touchés par le chancre. La Ville avait commencé par remplacer les premiers marronniers disparus. Les jeunes plants attrapaient rapidement la maladie.

 

Dans le cadre d'une nouvelle politique des déplacements, particulièrement au centre ville, l'ensemble des quais, les voies pour les véhicules, les bus, les cycles, les piétons, doit être revu et refait ! Et donc, la (re)végétalisation urbaine. Dans combien de temps et avec quel budget ? Les arbres qui restent, même ceux en fleurs, ont le tronc qui se creuse. Par mesure de sécurité, il y en aura plusieurs à couper rapidement. Vous imaginez les quais sans arbres ?

Et si c'était la dernière saison des marronniers de Quimper ?Et si c'était la dernière saison des marronniers de Quimper ?
Et si c'était la dernière saison des marronniers de Quimper ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

plouzennec nicole 23/04/2021 20:22

et pourtant, ils étaient magnifiques recouverts et colorés de laine ! nicole plouz