Aménagements de sécurisation à la sortie du lycée de Cornouaille au rond-point d'Acadie
Depuis hier, des aménagements ont été réalisés à l'entrée et à la sortie du rond-point d'Acadie, sur le boulevard de France à Penhars. Cette expérimentation est mise en place dans le cadre du programme de sécurisation des abords des établissements scolaires lancé par la Ville.
Pour obliger les automobilistes à réduire leur vitesse, l'entrée et la sortie de ce rond-point qui donne accès au lycée de Cornouaille vont se faire sur une voie, dans le sens descendant (vers la piscine). " Dans cette partie du boulevard, 6 accidents ont été répertoriés depuis 2010 , dont trois impliquant des piétons ", explique Patrick Troglia, conseiller municipal délégué, chargé de la mobilité active et de la voirie.
Des aménagements de sécurisation demandés par la direction du lycée, une demande renforcée depuis qu'un lycéenne a été percutée par une voiture à cet endroit le 3 décembre 2020. " C'est un aménagement visible, facilement mis en œuvre, protecteur et pas cher ... ", continue le conseiller délégué à la voirie. " On va prendre le temps de voir comment ça marche, s'il faut le modifier, avant de réaliser plus tard un aménagement en dur, qualitatif ".
C'est sûr qu'il va falloir ralentir et être attentif, particulièrement à la jonction entre le boulevard de France et la bretelle qui descend du rond-point de Kermoysan.