Sport dans les quartiers : pour que tous trouvent leur place
Trois équipes ont participé aujourd'hui à un tournoi de foot sur le citystade de Kermoysan. Ce n'était pas nécessairement prévu, on vient quand on veut, mais quand il y a des joueurs, des ballons et une structure comme le citystade, ça peut se faire. Encore faut-il l'organiser.
C'est un des objectifs de " Sports dans les quartiers " mis en place depuis plusieurs années. Avec Aurélien Nicolas du service des sports et Thomas Le Reste de l'office du mouvement sportif (OMS). Qui travaillent en partenariat avec la MPT de Penhars. Ils connaissent maintenant beaucoup de jeunes, filles et garçons du quartier qui les reconnaissent dans leur fonction.
Ils apportent plusieurs jeux de chasubles. Les équipes se forment par affinité. Trois équipes. A chaque but, ceux qui ont encaissé sortent. Ça tourne vite et chacun trouve sa place. Mais il n'y avait qu'une seule fille.
Aurélien et Thomas encadrent d'autres sports pendant ces vacances : tir à l'arc et vélo, le matin à Créac'h Gwen dans le cadre d'Atout Sport (il faut s'inscrire).