Les travaux sont (presque) finis : l'église de Locmaria à Quimper rouvrira le lundi 1er mars
Vous connaissez l'église N-D de Locmaria, le plus vieux " monument " de Quimper, dont on fêtera bientôt les 1000 ans, classée MH en 1862 ...
En 2019, il a fallu lancer d'urgence des travaux de réhabilitation de cet ensemble patrimonial remarquable. Retardé un moment par la crise sanitaire, le chantier est maintenant terminé et vous pourrez entrer dans l'édifice restauré à partir de lundi prochain 1er mars.
La paroisse annonce que le dimanche 14 mars, la messe de 16h30 qui a lieu d'habitude à la cathédrale Saint-Corentin, sera célébrée à Locmaria.
Dans son titre, Penhars Infos a parlé de travaux (presque) finis ! Parce que, à l'extérieur contre l'église, il y a un appentis couvert de tôle ondulée et rouillée depuis bien longtemps. Pour quelques euros de plus on aurait pu changer ce toit ou raser cette étonnante verrue.
On parle aussi de lancer une deuxième tranche de travaux : la restauration du cloître du XVIIe, dont les pierres de tuffeau s'effritent. Mais il faudrait de nouvelles finances !
En novembre 2018, la ville de Quimper lançait un appel aux dons pour financer les travaux de sauvegarde de l'église de Locmaria qui, avec son cloître et le prieuré, forment un ensemble patrimon...