Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La députée et les jardiniers. Au violon : Julien

La députée et les jardiniers. Au violon : Julien

Ce n'est pas encore un jardin extraordinaire mais il n'est pas ordinaire, le nouveau jardin que l'association Bana Quimper a commencé à installer rue d'Artois à Kermoysan. Invitée, Annaïg Le Meur, députée, conseillère municipale et communautaire l'a visité cet après-midi, avec Karim Ghachem et plusieurs amis.

 

" L"occasion de découvrir une nouvelle association et de nouvelles activités ", a-t-elle dit en se présentant aux jardiniers bénévoles. " Bana Quimper " (Les enfants de Quimper en congolais) a été créée en 2018 par Franssman Louzolo-Kandza (président). Paul Jusot est le secrétaire, et Katy Minh, chargée de communication. Il y a aussi Bernadette, mamie Marie-Anne, Émilie, José, Daniel, Julien ... 

Ce jardin est un " projet qui encourage le travail et l'autonomie, renforce la confiance en soi et dans les autres ". Ouvert à tous et intergénérationnel, il crée du lien social.

 

L'association a signé récemment avec la Ville une convention l'autorisant jardiner sur ce terrain. Il est en pente.  Pour pouvoir y travailler plus facilement, les bénévoles ont installé des jardinières en bois. La Mairie a apporté de la terre.  " Nous ne sommes pas des animateurs, précisent les responsables. Notre démarche est de proximité pour développer bénévolat, citoyenneté, transition écologique ".

Une permanence sur le site tous les samedis à 16h. Contact : 06 63 85 48 82. bana-kemper@gmx.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article