Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Rue de  Galice

Rue de Galice

S'il y a régulièrement eu des passages de sangliers dans le quartier de Penhars, cette année c'est une invasion, depuis Noël, surtout du côté de Kergestin où ils font des dégâts toutes les nuits  dans des champs et jardins.

 

Ils semblent s'être groupés entre la clinique Saint-Michel-Sainte-Anne, le bois de Kergestin et la route de Pluguffan. On ne les voit pas le jour car ils se reposent dans les ronciers. Ils sortent à la tombée de la nuit, à la recherche de leur nourriture. Avec leur groin, ils " défoncent " la terre, comme sur la photo prise rue de  Galice, à côté des maisons.

 

Les habitants qui sont sortis après avoir entendu des grognements, parlent de plus d'une dizaine. Gros mâles, femelles et les "Armor lux " (sic), les marcassins au pelage à rayures ! On voit aussi des traces de leur passage sur  la pente en herbe entre la clinique et le  boulevard de France. Attention donc pour les automobilistes.

 

Les riverains ont l'intention de demander une battue administrative.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurence Berhouc 23/01/2021 17:44

Sisi ils sont vu en journée vers les 17h et sortent de leur nid ...et la nuit se donnent a cœur joie pour abîmer tous les terrains .

Shanna Darline 23/01/2021 11:45

Les animaux ne savent plus où aller avec toutes les constructions

Marie-thérèse Quiniou 23/01/2021 11:45

C'est sur, il faut du monde pour ca

Christiane Berehouc 23/01/2021 07:19

Il faut une batue