Appel d'offres pour les structures d'été au Jardin de l’Évêché
Soyons optimistes ! Dès le printemps, quand tout le monde sera vacciné, on pourra de nouveau se rassembler et les fêtes auront lieu. On y croit. La Ville aussi et la Direction de la culture qui viennent de lancer un appel d'offres pour les structures couvertes qui sont installées à la belle saison au Jardin de l’Évêché.
Une grande structure pour les spectacles et deux barnums pour buvette et restauration, comme d'habitude. Toile blanche, planchers, rampes d'accès ... Vous connaissez ça, vous y êtes passé en 2019 ... pour un fest-noz, un concours, un salon, du Hip hop, des expos, le Festival ... L'exploitation de ces structures est prévue du 29 mai au 19 septembre. Le programme n'est pas encore connu.
Celui qui souffre de ces installations régulières est le jardin ! La photo exprime bien sa détresse. Un terrain de plus en plus vague au centre ville, un jardin interdit sauf pendant les animations dans la structure. On est loin de la mise en valeur du patrimoine et, sans doute, des critères des villes quatrefleuries. N'y a-t-il pas de solution ...