Pirouette n'est plus au pré de Locmaria
Penhars Infos est inquiet ce soir. Au cours de ma promenade au quartier de Locmaria, je n'ai pas retrouvé Pirouette, une bretonne Pie Noir qui travaillait au service de la ville de Quimper sur un "site de gestion pastorale ", sur la rive de l'Odet et presque sous le pont de Poulguinan.
Bref, elle broutait, comme le faisaient aujourd’hui Carla, Rozmor (Pie Noir) et Audhmila (Highland cattle). Je crains que Pirouette nous ait quittés pour aller goûter l'herbe des Prairies éternelles. Je n'ai pas vu d'annonce municipale officielle, mais j'ai constaté que sa plaquette d'identité avait été enlevée.
Elle était la plus âgée de l'équipe. Sûrement plus de 20 ans (Car Rozmor, le nouvelle doyenne est née en 2000). Elle était aussi " vache dominante " un peu agacée par l'arrivée, en 2018, de Audhmila, autre " dominante ". Penhars Infos vous avait raconté la rencontre.
Je vous poste une photo d'Audhmila et vous voyez qu'en deux ans et demi, elle a bien profité de son séjour à Quimper !
L'arrivée (Olé !) d'une Highland cattle chez les Pie noir de Quimper - Penhars Infos Quimper
Audhumla à sa descente du van Pour un entretien plus écologique de cet espace vert, la prairie de Locmaria, la Ville de Quimper a acheté et accueilli aujourd'hui une quatrième vache qui va devo...