Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le sapin du hall de l'Hôtel de Ville de Quimper

Le sapin du hall de l'Hôtel de Ville de Quimper

Plusieurs des grands sapins installés en ville et à la mairie centre de Quimper n'ont pas  leur décoration habituelle. On y trouve cette année des boites métalliques, des boules d'osier ... Le fruit d'une réflexion collective sur la " réduction des déchets, la réinsertion sociale, la valorisation du savoir-faire des services et d'associations ".

 

L'association Emmaüs et la ressourcerie Treuzkemm ont répondu début novembre à la sollicitation du  service des jardins de la ville et ont apporté différents articles de récupération. Des commerçants ont apporté des emballages qui pouvaient être transformés.  Des agents du service des jardins ont réalisé des objets en fibres végétales, boules d'osier et paquets cadeaux décoratifs. Les élagueurs ont fourni des lamelles de bois sec d'acacia ...

 

Le résultat est visible place Terre au Duc, place au Beurre, devant la Maison du Patrimoine, à la mairie centre.... Pour Noël 2021, le projet sera étendu à un plus grand nombre de sapins. " Les objectifs sont de limiter l'utilisation du plastique, développer la collaboration entre les services, promouvoir les valeurs de la transition écologique ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article