Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La Poste de Kermoysan fermée depuis la fin octobre jusqu'au... 9 janvier 2021

Ce n'est pas encore officiel mais dans les faits, c'est tout comme : le bureau de Poste de Kermoysan est fermé. Et apparemment, sans que les " autorités " le sachent. 

 

Scandaleux. Car le maintien et l'ouverture normale de ce service public à Kermoysan ont été actés dans le cadre du programme de la rénovation urbaine du quartier. " Quartier prioritaire " comme l'a souligné hier le compte rendu de la réunion organisée par le préfet du Finistère, Philippe Mahé, justement sur " le renouvellement urbain de Kermoysan à Quimper ". A-t-on même évoqué le problème du non fonctionnement de ce service public dans notre quartier ?

 

Force est de constater que ce bureau n'ouvre pendant quelques jours de suite que quand Penhars Infos et les commentaires des lecteurs poussent un coup de gueule contre ses ouvertures capricieuses ! Mais depuis la fin octobre, notre Poste reste fermée. A peine 3 jours d'ouverture en novembre. Un nouvel avis nous annonce qu'elle est fermée jusqu'au 9 janvier !!! Le plus inquiétant est que maintenant, les affiches sont tirées d'avance.  Il n'y a plus qu'à inscrire manuellement la date.  Et j'ai bien peur que ces nouvelles affiches vont servir régulièrement.

La Poste de Kermoysan fermée depuis la fin octobre jusqu'au... 9 janvier 2021
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
a quoi bon mettre un bureau de poste a kermoysan vu qu, il est souvent fermer
Répondre
C
Oui mais c'est la poste ,ah ah ah
Répondre
M
LAMENTABLE Que fait la municipalité pour que ce bureau perdure ?
Répondre
A
C'est le préfet qui assure le suivi des actions menées dans le cadre de la NPNRU (rénovation urbaine 2°;
F
Qu'il la ferme pour de bon cette poste.jamais ouverte.
Répondre
P
le maintien de ce bureau de poste est essentiel, cela fait partie de l'aménagement du territoire et du respect des citoyens de ce quartier et celui de Penhars. Comment faire croire à ceux qui se désespèrent de voir notre quartier s'enfoncer dans le non respect des valeurs de vivre ensemble qu'il leur faut espérer, si le service publique lui même n'y crois pas
P
Je ne suis pas d'accord avec toi, Françoise. ll faut que notre Poste soit ouverte régulièrement.
C
Merci André de relayer l'info. J'ai fait le même constat que toi ce matin en voulant aller poster un paquet.
Hier à la reunion à l'invitation du Préfet, je representais le conseil citoyens. Je regrette de ne pas avoir souligné le risque de désertification commerciale du quartier et bien sur la qustion de la poste.
Répondre