Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La partie nord du Bd de France, réaménagée en 2007 (Photo archive Penhars Infos)

La partie nord du Bd de France, réaménagée en 2007 (Photo archive Penhars Infos)

Le compte rendu de la réunion entre le  Préfet du Finistère, Philippe Mahé et les différents partenaires du  " projet de renouvellement urbain du quartier de Kermoysan" nous apprend que sont en cours les études de définition du projet " d'aménagement de la partie sud du boulevard de France ".

 

La réunion a eu lieu aujourd'hui et vous trouverez le compte rendu sur le site de la préfecture. Le Préfet, nouvellement arrivé, voulait passer en revue les différentes actions menées à Kermoysan dans le cadre du deuxième programme de la rénovation urbaine. Vous y trouvez la démolition des Oiseaux, des immeubles de Pennanguer, la construction du nouvel EHPAD aux Oiseaux, le citystade ... Tout est sur Penhars Infos, photos en plus!

 

Le boulevard de France ... inauguré par De Gaulle relie la piscine de Penhars au rond-point de Lududu. 2X2 voies, comme une autoroute ! Et aussi une tranchée qui coupe le quartier en deux ! Le milieu de cette piste (!) est à peu près sous le rond-point de Kermoysan. La partie nord, du rond-point à la piscine, a été réaménagée en 2007. La photo de Penhars Infos a été prise le 30 mai, du haut de la tour de Picardie, la veille de la réouverture de cette partie du boulevard. L'objectif était d'en faire une voie presque " ordinaire " et de réduire la vitesse. (voir lien ci-dessous)

 

Et le boulevard de Provence ?

A l'époque, on parlait déjà du réaménagement de la portion sud, de rond-point de Kermoysan à Lududu. On envisageait un rond-point permettant l'accès à l'OPAC et la clinique. Depuis, on a créé une bretelle pour l'OPAC, accessible seulement en descendant le boulevard. Il sera intéressant de voir comment est intégré ou non le boulevard de Provence dans ce nouveau projet de réaménagement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marc 02/12/2020 11:44

Oui, l faudrait un rond-point au niveau de l'OPAC et désenclaver le boulevard de Provence.