Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

30 à la messe ... faudra multiplier le nombre de messes

Décider que les fidèles pourront à nouveau participer au culte, à la messe, ça, c'est bien. Mais ajouter ensuite qu'il ne pourra pas y avoir plus de 30 personnes à l'office, ça c'est une macronnerie. Un bêtise, quoi. Un acte autoritaire inutile.

 

Seulement 30 personnes dans la cathédrale .... elles seront complètement perdues. Pendant ce temps il pourrait y avoir plus de 200 fidèles sous le porche, refusées à l'entrée. Même dans un petite église de campagne, il y a assez de place pour accueillir en toute sécurité plus de 30 paroissiens. En respectant bien les gestes barrières, bien plus que dans beaucoup de magasins ouverts. Le Président de la République, chanoine de la basilique Saint-Jean de Latran le sait bien. Le quota d'accueil dans l'église doit tenir compte de la grandeur de l'édifice et de sa fréquentation.

 

Si le nombre de fidèles reste fixé à 30, il y a une solution : augmenter le nombre et les lieux des messes avec prêtres ou offices religieux avec diacres et laïcs s'il n'y a pas assez de prêtres. La communion peut se faire. Les laïcs peuvent même apporter  " le corps du Christ " jusqu'à la maison des personnes à risques qui préfèrent ne pas se déplacer.

 

Dernière question, qu'est-ce qu'on fait pour le grand pardon de Saint-Corentin, autour du 15 décembre ?

Le pardon de Saint-Corentin 2019

Le pardon de Saint-Corentin 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article