Ouverture du nouveau local de Peuples solidaires
Après avoir passé son été à trier, à déménager et à aménager les lieux, le groupe de Quimper de l'association Peuples solidaires a ouvert son vestiaire, toujours à Penhars et toujours rue Georges Philippar (à l'arrière de la rue d'Irlande). Cathy Louarn, présidente, Martine Tressard et Monique Mariyanayagam l'ont présenté aujourd'hui à la presse.
Les nouveaux locaux, attribués par l'OPAC de Quimper Cornouaille, sont un peu plus petits mais plus accessibles. Ils sont ouverts mardi, jeudi et vendredi, de 13h30 à 16h. Les six bénévoles y accueillent des habitants du quartier, de Quimper et du sud Cornouaille. Le vestiaire est ouvert à tous.
On y trouve des vêtements pour enfants (et peluches, jeux et livres) et des vêtements pour adultes. Les prix sont de 1 à 2€ par pièce. Un mardi par mois, l'association organise une braderie où les vêtements sont vendus par lots. Dans un angle du bâtiment vous trouverez une brocante. Il y a de tout !
Le vestiaire est aussi un lieu de rencontres, de convivialité où l'on peut venir discuter, prendre un café ...
Avec ses recettes, le groupe participe au financement de deux projets internationaux : l'un au Sénégal avec l'association Dimbali pour la fabrication et la commercialisation d'éco-fourneaux, l'autre, en Patagonie (Argentine) pour l'installation d'équipements de fromagerie dans une ferme-école.
A Quimper, le groupe participe avec ses partenaires à des actions de solidarité et organise des animations autour du commerce équitable.