Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'installation des conseils de quartier en 2009 (archive Penhars Infos)

L'installation des conseils de quartier en 2009 (archive Penhars Infos)

La Ville de Quimper fait appel aux citoyennes et citoyens volontaires pour faire partie des conseils de quartier qui vont être renouvelés pour trois ans, 2021-2023. L'appel à candidature est lancé jusqu'au 15 novembre et les conseils seront intronisés le mercredi 16 décembre.

 

Il y a quatre conseils de quartier : Penhars, Ergué-Armel, Kerfeunteun et le centre-ville. " Le conseil de quartier est un élément central des dispositifs de démocratie participative. Il est un lieu de débat et d’enrichissement de la vie publique locale qui s’appuie sur l’expertise des habitants et des acteurs de la vie associative. ".

On peut faire partie du conseil de son quartier soit par acceptation après tirage au sort à partir des listes électorales (sous contrôle d'huissier) soit par candidature individuelle ou représentant d'association.

Chaque conseil de quartier comprend une base de 49 participants. Ce nombre peut évoluer selon les demandes de participations des Quimpérois.es. Les participants habitent ou travaillent dans le quartier dudit conseil. Ils doivent être contribuables à Quimper et avoir au moins 16 ans.

ville de Quimper

Pour le bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous

Pour le bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La photo date un peu<br /> En effet en 2009 les conseils de quartiers ont été créés pour 2 ans renouvelables pour 2 ans<br /> Ceci fait 4 ans il manque donc 2 ans pour finir la mandature Poignant<br /> En effet bel exemple de respect des citoyens et des services qui ont travaillé 2ans sans mandat et donc sans actions validées<br /> Les conseils de quartiers ont fonctionné légalement sous le mandat Jolivet jusqu’à fin 2019<br /> La démocratie a fonctionné en toute transparence pendant ce dernier mandat n’en déplaise aux gens de mauvaise foi<br /> Il en sera de même sur cette mandature du moins je l’espère<br /> Un partisan de la démocratie à condition qu’elle soit claire et limpide
Répondre
M
J'ai candidaté. Alors gadget à com. où pas ?
Répondre
M
Marc Rohner<br /> Alors, le temps que je capte cette phrase...