Respect, écoute et tolérance - affirme Isabelle Assih, nouvelle maire de Quimper
38 sièges pour la liste de Quimper ensemble, 9 pour celle de Ludovic Jolivet, 2 pour celle d'Annaïg Le Meur au soir du deuxième tour des élections municipales, l'élection d'Isabelle Assih par le nouveau conseil municipal s'est faite sans surprise ce matin à la halle des sports de Penhars.
Heureuse, émue après la proclamation des résultats et ceinte de sa première écharpe, Isabelle Assih, " Madame le maire de Quimper ", la première femme à ce poste dans notre ville, a exprimé avec conviction les valeurs qui seront les bases de son action, avec son équipe, durant le mandat. " Un maire sans frontières, dans un esprit d'ouverture ", a-t-elle commencé, " respect, écoute et tolérance pour que chacun redevienne acteur de son destin ".
Elle veut donner un nouveau souffle au territoire, Quimper, la communauté, la Cornouaille . " Quimper va continuer à rayonner, à innover " mais plus verte, plus solidaire, plus attractive, plus démocratique. A l'écoute des citoyens qui pourront participer plus efficacement à l'action politique par les commissions extra-municipales et les conseils de quartier. Et elle a cité le devise de la Ville, en français et en breton qu'elle s'engage à apprendre durant son mandat : " Unis nous serons forts ".
Un vrai renouvellement
La vraie surprise de ce premier conseil municipal a été la découverte et l'élection des 14 adjoints. Pas du tout ou presque, celles ou ceux qu'on attendait ! Un vrai renouvellement pour faire, comme elle l'a souligné, " une politique autrement ". Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir la liste.
Trois autres adjoints, chargés des quartiers seront élus au conseil du 20 juillet. Ce sont Bernard Jasserand pour Kerfeunteun, Margaux Philippe pour Ergué -Armel et Claude Le Brun pour Penhars.