Parvis s'éveille : samedi, le premier rendez-vous de fête d'été à Kermoysan
Pour cause de coronavirus et de confinement, il avait fallu fermer toutes les structures accueillant du public, partout, annuler le festival La Rue est Vers l'Art à Kermoysan !... le moment fort du vivre ensemble pour les habitants. Dès que cela a été possible, la MPT de Penhars et ses partenaires ont mis en place un plan B qui devrait permettre à tous de retrouver plusieurs moments de joie, de rencontres, d'émotions. Ce sera Parvis s'éveille ! Trois fois. On commence samedi prochain, 25 juillet.
Ça n'a pas été facile à organiser et il faudra respecter les gestes barrières. Il reste une incertitude suivant l'évolution des mesures prises par la préfecture.
Le programme
- 15h à 18h : Six ou sept grands gonflables, activités sportives sur le citystade (Sport dans les quartiers), parcours de rollers-trottinettes ... l'atelier des Petits débrouillards, atelier fabrication de marionnettes (Cie La petite semelle), danse hip hop (Hip Hop New School).
- 18h à 18h45 : spectacle de marionnettes " La dragonne de la rue Voïtichka " par la Cie La petite semelle.
- 19h à 20h : spectacle musique Beat Box avec Mike Fly.
- 20h30 à 21h20 : spectacle Arts de Rue, " L'avis bidon " de la Cie Cirque de la Compagnie" (voir photo)
Sur place : buvette et stand barbecue/frites.
Les prochains rendez-vous sont le samedi 1er août (pique-nique party, Na Don Ké, cinéma en plein air) et samedi 29 août (le programme fera un autre article plus tard).