Faut-il laver le masque tissu Armor-Lux avant sa première utilisation
Merci monsieur le maire d'avoir commandé un masque pour tous les Quimpérois et les habitants de QBO. Les personnes âgées de la ville les ont découverts hier. Unis ! (les masques) Pas les rayures de la marinière ou d'une certaine républicaine écharpe ... 65% coton, 35% polyester.
Première réaction des premiers utilisateurs : " comment on les met ? ". Plusieurs ont passé les élastiques aux oreilles, comme pour les masques chirurgicaux ! Mais non. Y'avait le mode d'emploi (voir ci-dessous). Il faut enfiler le masque, en passant les élastiques derrière la tête ...
Premier contact sur la peau. " Ça râpe un peu ". Ben oui. Y'avait les conseils d'entretien (voir ci-dessous). " Le masque doit être nettoyé avant utilisation ". Et de nous expliquer de " mettre le masque usagé à la machine ... ". Avec ou sans javel, ou désinfectant, ou adoucissant ? Pour le séchage, sèche-linge ou pas ? Et le journal qui dit ce matin, " surtout ne pas sécher en plein air " ! Ça prend combien de temps pour sécher un masque au sèche-cheveux ? Vivement que les 100 000 masques soient distribués. Là, on pourra faire un sondage ou un vote.