Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Archive Penhars Infos 2014.

Archive Penhars Infos 2014.

Habitants de Kermoysan, est-ce que vous seriez d'accord pour qu'on change le nom du quartier ? C'est la proposition faite samedi matin par la candidate Isabelle Le Bal, tête de la liste " Vent d'Ouest Avel Gornog "au cours du débat organisé par Tébéo/Le Télégramme sur le parvis de la MPT de Penhars.

 

Penhars Infos vous a déjà parlé de ce débat qui réunissait les 8 candidats (ou représentant) à la fonction de maire de Quimper. Je faisais remarquer qu'à part les candidats et leur groupies, il y avait peu de monde à l'écouter. Et donc aucune réaction quand Isabelle Le Bal a annoncé cette suggestion. Puisque l'image de Kermoysan, malgré tous les changements apportés par la rénovation urbaine reste mauvaise et s'est dégradée depuis 2018.

 

" Une déclaration solennelle " a-t-elle dit, " donner de beaux noms aux belles choses ". Elle imaginait " demander à la population de Quimper de changer le nom du quartier  ... lui donner un nom positif " . " Changer de nom c'est aussi donner une espérance ... et c'est ce que nous voulons ". Si si, elle a dit tout ça. On est bien en campagne électorale.

 

Je n'ai pas retrouvé cette idée dans son programme municipal écrit.Mais j'y ai relevé deux autres idées qui plaisent à Penhars Infos : " Une cyber-base dans les quartiers " et " installer l'internat Diwan aux Bruyères pendant l'hiver et proposer les chambres en été à un tourisme de randonnée ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'habite à Kermoysan, la ville de Moïse et c'est très bien comme cela. Décidément, certains élus ne savent plus quoi inventer pour se rendre ridicules. "Ah cachez ce Kermoysan que je ne saurais voir..." Rien que pour cela, Isabelle Le Bal n'aura pas ma voix.
Répondre
J
Avant 1960 penhars , kerfeuteun et ergue Armel était 3 communes . avant de créer le grand Quimper que nous avons aujourd'hui .si certains crétin de candidat ou d élus ne veulent plus de Penhars ben rendez nous notre liberté.penhars c est la culture ,le sport,l amitiés entre habitant de diverse nationalité.et la jeunesse
Répondre
B
Ses pas cela qui changera les problèmes
Répondre
G
donc ils vont dans le meme sens que ceux qui pense qu'habiter a kermoysan est une honte......pffff du grand n'importe quoi !!!!!!
Répondre
L
N'importe quoi. Si on a cassé le thermomètre, on n'a plus de température ?
Répondre
J
N'importe quoi ! Changer de Maire est beaucoup plus simple
Répondre
M
NON NON ET NON
Répondre
E
N importe quoi ! il vaut mieux se concentrer pour trouver des solutions aux problèmes récurants du quartier ! J y habite depuis 15 ans , Kermoysan c est le non du petit manoir qui existe encore . CHANGER LE NOM DU QUARTIER C EST VEXANT
Répondre
P
ya ya kervoezan je pense .je n y habite plus mais ça serait dommage pour l histoire de penhars .<br /> al lann c était le champ de lann et de genet , la ferme le manoir l allée de rhododendrons et le bois de pins avec les fraises des bois; la descente vers kergestin .un des derniers propriétaires c était cornic pour le manoir , marc les fermiers , marchadour l usine .penhars bourg est très proche.changer une identité c est risqué , faut il risquer pour changer l image ? ce qui est sur c est qu il faut valoriser ce quartier .je n ai pas la recette , dommage ! nicole plouz
Répondre
C
Qui a eu cette idée a la con encore
Répondre
L
Ca va pas c est du n importe quoi d enlever une identité à ce quartier mes grands parents on eut une ferme à Penhars. Je suis de Penhars qui a eu cette iniative ou idée de changer de nom à ce grand quartier de pire en pire
Répondre
T
Gweltaz Ar Fur kervoezan kentoc'h !
Répondre
G
C'est "Kervojenn" en Breton .
Répondre