Municipales : Est-ce une bonne idée de changer le nom de Kermoysan ?
Habitants de Kermoysan, est-ce que vous seriez d'accord pour qu'on change le nom du quartier ? C'est la proposition faite samedi matin par la candidate Isabelle Le Bal, tête de la liste " Vent d'Ouest Avel Gornog "au cours du débat organisé par Tébéo/Le Télégramme sur le parvis de la MPT de Penhars.
Penhars Infos vous a déjà parlé de ce débat qui réunissait les 8 candidats (ou représentant) à la fonction de maire de Quimper. Je faisais remarquer qu'à part les candidats et leur groupies, il y avait peu de monde à l'écouter. Et donc aucune réaction quand Isabelle Le Bal a annoncé cette suggestion. Puisque l'image de Kermoysan, malgré tous les changements apportés par la rénovation urbaine reste mauvaise et s'est dégradée depuis 2018.
" Une déclaration solennelle " a-t-elle dit, " donner de beaux noms aux belles choses ". Elle imaginait " demander à la population de Quimper de changer le nom du quartier ... lui donner un nom positif " . " Changer de nom c'est aussi donner une espérance ... et c'est ce que nous voulons ". Si si, elle a dit tout ça. On est bien en campagne électorale.
Je n'ai pas retrouvé cette idée dans son programme municipal écrit.Mais j'y ai relevé deux autres idées qui plaisent à Penhars Infos : " Une cyber-base dans les quartiers " et " installer l'internat Diwan aux Bruyères pendant l'hiver et proposer les chambres en été à un tourisme de randonnée ".