Municipales 2020 : 8 candidats à Quimper et une campagne qui ne mobilise pas
Finalement, aux prochaines élections municipales et communautaires dans 15 jours, les Quimpérois auront le choix entre 8 listes . 408 personnes de la capitale de Cornouaille sont donc volontaires pour un éventuel poste de conseiller municipal ou pour davantage de responsabilités. Bravo !
On pourrait ainsi penser que notre cité se passionne pour la " chose publique ". Ben non, pas tant que ça. Il y avait ce matin, à Penhars, sur le parvis de la MPT, un débat organisé par Tébéo/Le Télégramme, entre les 8 candidats. Regardez ma première photo : 5 minutes avant le début du débat, ce n'était vraiment pas la foule !
Et dans ce petit peloton devant la caravane du tour, si vous enlevez les candidats et leurs tifosi ils reste peu d'habitants du quartier qui s'étaient déplacés pour écouter les arguments des unes et des autres et, éventuellement leur faire part de leurs souhaits, de leurs regrets ...
Pareil pour les réunions de quartier dont les photos sur les réseaux montrent la fréquentation avec des commentaires enthousiastes, Très souvent on est entre soi. Il manque les habitants.
Les 8 listes : Vivre Quimper-Kemper Beo (Thomas Dagorn Da Silva) - Avec Annaïg Le Meur enfin de l'audace - Coopérative écologique et sociale pour Kemper et son agglomération (Sylvie Casimiro de San Leandro), Choisir l'écologie pour Kemper et son agglomération (Martine Petit) - Enthousiasmons Quimper (Ludovic Jolivet) - Quimper Rassemblement (Christel Hénaff) - Vent d'Ouest-Avel Gornôg (Isabelle Le Bal) - Quimper ensemble (Isabelle Assih).
Christel Hénaff, Isabelle Assih, Martine Petit, Gérard Mas (représentant Sylvie Casimiro de San Leandro, Jérôme Abbassene, Ludovic Jolivet, Annaïg Le Meur, Isabelle Le Bal.