Garder ou ne pas garder l'ancienne mairie annexe de Penhars ... la question aux candidats
C'est une question que les élus et les techniciens de la Ville se posent depuis au moins 2007. Qu'est-ce qu'on va faire de l'ancienne mairie annexe de Penhars, un bâtiment construit au début des années 1920, mal situé et non conforme aux normes d'accueil du public.
Un bâtiment que les services municipaux ont quitté en juin 2013 pour s'installer dans la toute nouvelle Maison des Services Publics, près du rond-point de Kermoysan, construite dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier. Depuis, l'ancienne mairie annexe a accueilli le conservatoire de musique et arts dramatiques pendant qu'on rénovait ses locaux puis l'ARPAQ pendant la démolition de ses anciens locaux et la construction de nouveaux.
C'est fait. Les magnifiques nouveaux locaux de l'ARPAQ ont été inaugurés lundi dernier. Et maintenant, l'ancienne mairie annexe est vide. Et la question se pose de nouveau : " que faire de ce vieux bâtiment ?". D'autant plus que la construction des 330 logements du projet de Kervalguen, derrière la mairie annexe, va commencer bientôt.
Le vieux Penhars
Normalement ce sera démoli. Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme l'a dit en 2015. Mais il n'y a pas eu de délibération officielle en conseil municipal. Par ailleurs, plusieurs habitants, " anciens " de Penhars font savoir régulièrement qu'ils voudraient que l'on garde ce vieux bâtiment, " patrimoine " de l'ancienne commune de Penhars....