Des rampes d'accès aux 1 et 5 place d’Écosse pour la fin mars
Les travaux qui vont permettre l'installation de rampes d'accès aux entrées 1 et 5, place d’Écosse ont commencé cette semaine. Il n'y aura plus, enfin, à monter la douzaine de marches pour accéder aux ascenseurs.
C'est en mars 2017 que Penhars Infos vous faisait part de la demande des locataires. Ils n'en pouvaient plus d'avoir à monter cet escalier, avec landau ou leurs courses. L'OPAC de Quimper Cornouaille avait entendu leur demande et dans le cadre de rénovation des immeubles de ce secteur, a programmé ces rampes.
Elles devaient être en place avant fin 2019. Mais il fallait d'abord que les différents réseaux, en particulier celui du gaz, soient déplacés. A cause d'autres chantiers et de conditions météo difficiles, GRDF a pris du retard. Les travaux ont été lancés lundi, augmentant provisoirement les difficultés d'accès aux immeubles. Ce sont les contraintes du chantier, avec engins, tranchées, espace réduit ...
Il faudra environ 3 semaines pour déplacer les réseaux. Alors pourra commencer la construction des rampes d'accès. Ce sera fini fin mars.
L'ensemble des travaux de rénovation des immeubles de la place d’Écosse et de la rue d'Irlande seront terminée au premier trimestre 2022.
/image%2F1420348%2F20190627%2Fob_4fc66f_ecosse-facade-sud.jpg)
Rénovation des immeubles OPAC rue d'Irlande et Place d'Écosse (communiqué) - Penhars Infos Quimper
Perspective du projet. Vues des façades sud rue d'Irlande et Place d'Écosse 'communiqué) Toutes les perspectives du dossier sont au crédit de l'architecte Hervé Troprès (atelier du Pichéry)....