Le bordeu du courrier à Quimper : le dire aux élu(e)s et candidat(e)s...
Penhars Infos vous a signalé dimanche le premier passage à Kermoysan d'une candidate aux élections municipales à Quimper et son équipe. Vous avez reconnu Isabelle Le Bal, actuelle 1ère adjoint à Quimper et conseillère régionale.
... à la rencontre des habitants. Tout de suite, Jean-René que vous connaissez aussi, président de l'association des jardins de Melgven à Penhars, lui a parlé des gros problèmes de la distribution du courrier, depuis le 28 octobre dans le quartier. Pour le moment, il n'y a pas eu de réponse officielle de la candidate. Mais elle a promis d'écrire. (Comme l'ont déjà fait Janine Carasco et Piero Rainero) . D'autres candidat(es), d'autres élus viendront nous voir, nous écouter (?) .... Tous ! Vous aurez pas mal de choses à leur dire...
Le passage du facteur une ou deux fois par semaine dans certains secteurs de la ville n'est pas dû à une grève. C'est la réorganisation mise en place par la Poste à Quimper depuis quelques semaines. Ça pose problème à beaucoup de gens (hier encore, j'ai reçu 5 Libération ensemble , ceux de samedi à mardi ). Et de ce fait, puisqu'il y a des secteurs sans problème, la Poste crée des inégalités entre les usagers. Il faut qu'elle revoie sa nouvelle organisation afin d'assurer la marche régulière du service public dont elle a la charge.