La traction hippomobile, le nouveau dada de Quimper
Ludovic Jolivet, président de Quimper Bretagne Occidentale a parrainé la semaine dernière la Commission Bretonne du cheval territorial qui réunissait des collectivités bretonnes qui utilisent des chevaux pour différentes actions dans leur ville ou qui ont l'intention de le faire.
Quimper l'a fait déjà, pour du débardage dans le bois de Kermoysan en décembre 2017 (voir le lien) ou pour le ramassage des poubelles, cet été au centre ville. " Une expérience réussie qui sera reconduite " s'est félicité le maire dans sa page Facebook.
A l'occasion de cette journée du cheval territorial à Quimper, Penhars Infos a pu prendre quelques photos. Et pour donner d'autres idées aux élus, j'ajoute un lien avec " la noce " de la fête des Bruyères.
Débardage à l'ancienne, avec chevaux, dans le bois de Kermoysan - Penhars Infos Quimper
Dispar et Anne-Louise Pendant deux jours, Dispar et Uber ont tranquillement, sans faire de bruit, écologiquement et surtout de façon efficace, débarrassé le bois de Kermoysan des troncs d'arbre...
/idata%2F1118718%2Ff-tes%2FBeuzec-07%2F11-08-460.jpg)
Fête des Bruyères à Beuzec : la foule ! - Penhars Infos Quimper
Le bagad Beuzec a retrouvé sa place en 1ère catégorie des bagadoù. Il y avait beaucoup de monde, hier, à Beuzec Cap Sizun, pour le 50 ème anniversaire de la Fête des Bruyères, dans le magni...
http://www.penhars-infos.com/article-fete-des-bruyeres-a-beuzec-la-foule-81602504.html