Cornouaille Kemper : ateliers complets pour les stages de broderie
Je ne sais plus exactement quand ont été mis en place des stages de broderie pendant le festival de Cornouaille mais ils ont maintenant une très bonne réputation. On y vient de partout !
Les stages sont complets tous les jours depuis un mois et demi, explique Odile Le Guyader qui, aujourd'hui, animait " le perlage ". Chaque jour, 12 élèves dans l'espace Grands Projets au théâtre de Cornouaille. Dans une très bonne ambiance.
Au programme de la semaine, broderie bigoudène, le perlage, broderie glazig, la peinture à l'aiguille du pays vannetais et broderie sur tulle. Tout est complet donc mais l'année prochaine ....sur inscription !
Le perlage c'est quoi ? De la broderie mais pas avec du fil coloré. Avec des perles et de la cannetille (fil métallique fin). On en voit beaucoup sur le velours noir des femmes du pays de Quimper. Les élèves ont appris 7 techniques et elles pourront les mettre en pratique sur des vêtements contemporains. Odile a perlé même un paire de chaussures (voir sur la photo).