Les quais de Quimper ... avec ou sans arbres ?
Penhars Infos et les confrères de la presse locale ont relaté récemment le problème que posent les marronniers malades et dangereux pour la sécurité au centre ville de Quimper.
En urgence, il a fallu en couper plusieurs et, à terme, il faudra envisager le remplacement de tous les arbres pour que les quais retrouvent un alignement cohérent avec des marronniers qui grandiront ensemble. C'est le projet qu'a annoncé Guillaume Menguy, adjoint au maire chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la voirie, de la rénovation et des espaces. Pour la prochaine mandature, quelle que soit la prochaine équipe municipale. Son idée est de refaire entièrement les quais, leurs fondations, les voies, piste cyclable, trottoirs et donc plantations .
Pour le moment, les coupes récentes ont agrandi les trouées dans l'alignement des arbres. Et cela permet de découvrir cathédrale, musée départemental et remparts sous un autre angle. Une belle mise en valeur de notre patrimoine.