L'avancement du chantier de construction sur le secteur de Kervalguen
Impossible de vous montrer sur une photo l'ensemble des 14 ha de l'opération immobilière du secteur de Kervalguen à Penhars. Mais tout ce que vous voyez sur chacune de mes photos du jour fait partie de l'opération. 330 logements.
L'activité sur le terrain est forte. On ne traîne pas. Les rues et les placettes sont tracées. Les arbres des talus ont été éclaircis. La mise en place des réseaux a commencé. Le vallon naturel, bassin de rétention paysager au centre du secteur est terminé.
La seule précision qui manque est " Quand le département commencera les travaux de la voie verte ? ". Il en est le maître d'ouvrage.
La première photo est prise d'en haut de Kervichard. La maison que vous repérez, à gauche, devant le pylône, sera démolie pour la construction du rond-point qui deviendra l'entrée principale du nouveau quartier (près du pont de chemin de fer/voie verte)
Pareil pour la deuxième vue. Vous reconnaissez l'allée des Fauvettes. Vous voyez aussi les tas de graves, le béton broyé des immeubles des Oiseaux, qui servent de base à la construction des rues.
Cette troisième photo est prise de l'avenue des Girondins, près du pont, à l'entrée du bourg de Penhars. Tout au fond, le hameau de Kervichard, là d'où j'ai pris les deux premières photos).
Vous pouvez agrandir en cliquant sur chaque tiers du plan de masse Si la rénovation urbaine lancée en 2006 a permis de transformer et d'améliorer tout le secteur de Kermoysan, le lancement du pr...
http://www.penhars-infos.com/2018/08/le-plan-de-masse-du-futur-quartier-de-kervalguen.html