Référendum ... sur les Halles ou sur le bilan du maire
Dans l'une des réponses à la réponse d'une prise de position sur le référendum pour ou contre la démolition et reconstruction des Halles de Quimper le maire Ludovic Jolivet se moque du PS qui, à l’époque où il tenait les rênes de la Ville, n'avait pas pensé à utiliser le référendum... Qu'il se méfie !
L'électeur répond rarement à la question qui est posée. Et De Gaulle s'est fait éjecter sur une question de suppression du Sénat. A Quimper on n'en est pas là. Pas encore. Mais tout de même dans les communiqués divers, dans les réactions sur les réseaux, on parle à peine de la question posée. On met en avant les hésitations du maire sur divers sujets dont les Halles, et on parle davantage du bilan de cette mandature pas encore terminée : sur le patrimoine, sur la culture, sur les transports ...
J'ai l'impression que ça s'est passé en quelques jours. On s’inquiétait sur le taux de participation. Qui pourrait finalement être plus fort que prévu. Des Quimpérois qui n'ont jamais mis les pieds aux halles pourraient aller dire dans l'urne s'ils approuvent ou non le bilan de Ludovic Jolivet. Réponse dimanche soir.