[Réaction de la Ville de Quimper à l'agression d'un policier]
Un policier quimpérois en civil vient d’être agressé avec la plus extrême violence ce jeudi d’une façon lâche et sournoise et frappé par plusieurs individus alors qu’il se trouvait dans la file d’attente d’un commerce aux abords du centre commercial de Kermoysan. Il a dû de ce fait être hospitalisé compte tenu de la brutalité de l’agression.
Nous ne saurons tolérer plus longtemps que les garants de l’ordre républicain qui garantissent avec le plus total engagement la sécurité de nos concitoyens soient ainsi menacés, intimidés, voire agressés, par une infime minorité agressive, incontrôlable, perverse et hostile à nos institutions.
Il en va de notre avenir à tous et nous devons prendre conscience que ceux qui nous protègent méritent en permanence reconnaissance, estime et respect.
Nous sommes en tout point solidaire avec ce fonctionnaire de police et avec sa famille, comme nous le sommes avec ses collègues et avec leurs familles.
Ludovic Jolivet maire de Quimper
À Quimper, ce midi, un policier qui achetait son déjeuner à été lâchement attaqué par plusieurs personnes.
Tout mon soutien à lui, au Commissariat de Quimper et à tous ses collègues, ces hommes et femmes que l’on croise au quotidien car ils assurent notre sécurité et l’ordre républicain.
C’est d’ailleurs parce qu’il font cela qu’ils deviennent trop souvent des cibles. Et ça, ça mérite la mobilisation de tous. La peur, il ne faut pas qu’elle change de camp!