" La situation est critique " ... écrit le maire de Quimper
Vous êtes nombreux à faire des commentaires et réagir. Comme moi, vous aimez votre ville. Nous constatons tous qu’elle subit ces derniers temps des évènements graves. La situation est critique et nous devons reprendre la main.
Interdiction de regroupements et de consommation d'alcool place du Steir et autour des halles, mise en place accélérée de caméras au centre ville et dans certains quartiers, appel aux " voisins solidaires " etc. les arrêtés et mesures de sécurité prises par Ludovic Jolivet et qu'il assume, doivent ramener le calme dans la préfecture du Finistère !
Après un été bien réussi grâce au Tour de France, au beau temps, au festival Le Cornouaille, à l'expo monumentale des Loups, un été où la majorité municipale était sur un nuage (voir la photo de Ludovic) la succession de plusieurs événements violents autour des halles et du Monoprix, en ce début d'automne ont été un traumatisme pour l'équipe municipale.
Lisez le texte du maire (lien URL). Il a été secoué. Il prend des mesures, c'est son devoir, sans aucun doute. Est-ce que ces mesures sont les bonnes ?
(Cliquez sur le lien pour lire l'intégralité des arrêtés pris par le maire)