Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une dévotion naissante à la Vierge dorée de Penhars

Assez régulièrement, l'église paroissiale Sainte-Claire de Penhars accueille de nouvelles statues. Parfois des dons de particuliers, parfois des réserves de l’Évêché. Comme cette Vierge portant l'Enfant. Bois doré. Il manque un bras à la Mère et à l'Enfant.

 

De quelle époque ? Je crois qu'on ne le sait pas. Pareil pour d'autres statues dans le chœur ou à l'accueil. La Vierge dorée a été fixée entre le chœur et la chapelle latérale nord. Elle est " à sa place " et tous ceux qui entrent dans l'église se dirigent naturellement vers cette statue de belle facture.

 

Elle commence à recevoir de la visite et j'ai pu remarquer que les visiteurs commençaient à allumer des bougies de dévotion. Mais je ne sais pas encore pourquoi elle est implorée. A visiter.

Une dévotion naissante à la Vierge dorée de Penhars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bertrand 11/08/2018 22:53

Dommage pour les bras manquants mais j' imagine que la rénovation de cette œuvre doit coûté cher. En tout cas très belle cette statue !

MORVAN jo-yves 11/08/2018 18:01

Je pense que cette statue est depuis longtemps dans cet-te é&glise. En tout cas, moi qui sui_s arrivé à Penhars en 1970, je l'ai toujours vue là !

Lucette 06/08/2018 10:01

Bonjour. Je vais la prier pour qu'elle me soulage dans toutes mes douleurs de genoux.