L'ARPAQ déménage provisoirement dans les locaux de l'ancienne mairie de Penhars
Pendant un an et demi, les bureaux et la salle d'informatique de l'ARPAQ, l'association des retraités et personnes âgées de Quimper, seront ouverts dans l'ancienne mairie annexe de Penhars, avenue des Girondins. Le temps de démolir et reconstruire le local des Colverts.
Parce que les locaux actuels (225 m2)de l'ARPAQ, rue des Colverts, près du lycée Chaptal sont devenus trop petits pour accueillir les 1200 adhérents de l'association et les bureaux des responsables et animateurs, la Ville a choisi de démolir ces locaux et de reconstruire sur le site un bâtiment bien plus grand (445 m2), conforme aux nouvelles normes et plus économe en énergie. Les travaux vont commencer à la rentrée et l'inauguration est prévue pour décembre 2019.
Le déménagement des bureaux dans l'ancienne mairie de Penhars s'est fait hier et ce matin. Les pièces pour l'accueil sont grandes. Mais il manque une grande salle d'activité. Et puis la grande difficulté pour les personnes âgées dans ce bâtiment est qu'il y a des escaliers. L'ARPAQ a donc reparti ses activités dans différents locaux du quartier et de la ville. Dans le local du bagad Penhars , à la salle Denise Larzul à Prat Maria, salle des Châtaigniers au Braden et à la salle paroissiale des Piverts à Penhars. Seul l'atelier informatique aura lieu dans l'ancienne salle des mariages, à l'étage.
Retraités au Pays de Quimper ! L'ARPAQ est une association qui se donne pour mission de faire des retraités des acteurs à part entière, de promouvoir des actions de solidarité, et de développ...